Eh bien oui, qui est donc Super Châtaigne ?

Un super héros réel, un hurluberlu, un ardéchois fatigué, une châtaigne mutante ou tout simplement un collectif de citoyens prêt à tenter l’investiture suprême (de la 5ème république) en 2017 ?

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un collectif de citoyens engagés. Super Châtaigne, ce n’est personne et c’est tout le monde en même temps. Il porte un masque car il ne veut surtout pas personnaliser cette élection.

La 5ème république a transformé la démocratie en course à l’échalote, toutes les élections ne vivent que pour l’élection présidentielle. Alors que notre constitution devait garantir un minimum de représentativité du peuple dans les instances de décision, cette élection verticalise tout. On élit d’abord un monarque plus ou moins républicain puis on élit des députés à sa solde et le reste suit. Le gouvernement est nommé par un premier ministre issu « des rangs de la majorité » qui a fait élire ce président.

qui est donc Super ChâtaigneDu coup, on a l’impression d’élire nos représentants alors que l’on élit un monarque et ses ministres qui ne nous écouteront plus pendant 5 ans.

Super Châtaigne ne veut plus de ça, il ne sera élu que pour une chose, il sera « Le candidat dont le seul objectif, dont l’unique programme, sera une re-constitution totale de la République. »
Dès son élection, Super Châtaigne invoquera l’article 11 de la Constitution pour provoquer un référendum qui permettra de créer une assemblée constituante.

Il le dit lui-même :

Nous avons besoin de reconstruire un nouveau système, une nouvelle organisation politique, une nouvelle façon de vivre ensemble. Décider de ce qui est bon pour nous toutes et tous, sans laisser personne de côté. Autrement dit, repenser collectivement ce qu’on appelle le « bien commun » et « l’intérêt général ». Repenser et valoriser la place de chacun dans la société. Ré-affirmer les droits fondamentaux et inaliénables des femmes et des hommes, et l’égalité de tous face à ces droits.

Super Châtaigne, afin de lancer sa campagne, a eu besoin d’aide mais ne souhaitait pas se lancer déjà dans la création d’un parti politique, structure la plus pratique pour se lancer dans une élection nationale. Nous avons pu discuter avec lui à Saillans, à Vogüé et à Nuit Debout Aubenas et avons constaté combien nos objectifs sont proches et complémentaires.

IDéA est donc fière d’accompagner Super Châtaigne dans sa course à la présidentielle.

Et Super Châtaigne va avoir besoin de vous :

qui est donc Super Châtaigne

  • Pour construire son projet : http://www.superchataigne2017.fr/contact/
  • Pour le soutenir partout ou il peut être et notamment dans les médias: http://www.superchataigne2017.fr/revue-de-presse/
  • Pour le soutenir financièrement car malheureusement, une campagne présidentielle coûte cher et, depuis le 1er avril, toute dépense liée à Super Châtaigne est rattachable au compte de campagne : http://www.idea-mc.fr/adhesion/ . En adhérant et/ou en faisant un don à Super Châtaigne, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts de 66% de votre adhésion/don.
  • Pour éventuellement devenir vous même Super Châtaigne dans votre circonscription car vous avez forcément des luttes à mener !

 

Merci à tous pour votre aide.

Et à très vite, nous vous informerons ici ou sur le site de Super Châtaigne http://www.superchataigne2017.fr des actualités de notre justicier candidat.

Alors, qui est donc Super Châtaigne ? Celui par qui le renouvellement démocratique arrive !

 

Le bureau d’IDéA

En bonus, le dernier reportage sur notre ami sur France 4